Confédération Ornithologique Mondiale

 

BAGUES ET RÉGLES DE PARTICIPATION C.o.M.

CONFEDERATION ORNITHOLOGIQUE MONDIALE - C.O.M.

 

Expositions Internationales C.O.M. et moNdiaux

BAGUES ET RÉGLES DE PARTICIPATION DANS LES EXPOSITIONS INTERNATIONALES ET MONDIAUX C.O.M.

 

•Délivrance des bagues: il est rappelé aux pays membres que les bagues doivent être délivrées aux amateurs éleveurs, au plus tôt, à partir du 1er octobre de chaque année, et ce pour tous les oiseaux. (voir «Les Nouvelles» Nº 85 de mars 1991).  Le CD COM a décidé qu’a parti de 2016, les bagues peuvent être délivrées le 1er septembre de chaque année.

 

•Attention: Seul l’éleveur est responsable de la dimension des bagues.

 

•Toute bague déformée, illisible, ou trop grande, entraînera la disqualification du sujet exposé.

 

•Il est rappelé que pour participer aux Expositions Internationales COM ou au «Mondial» avec des oiseaux portant des bagues délivrées par un pays membre, l’amateur exposant doit, OBLIGATOIREMENT, avoir son domicile principal dans ce pays. Il est, de plus, précisé aux pays membres que toute infraction entraînera la disqualification de tous les oiseaux des contrevenants et des sanctions pour les organisateurs.

 

• Les exposants «en duo» ne sont pas reconnus lors des “mondiaux” et lors des “expositions internationales” organisées sous le patronage de la C.O.M.. Ces exposants devront être refusés par les pays concernés.

 

• Dans les Mondiaux, il sera accepté cinq (5) oiseaux d’une même mutation/espèce dans chaque classe individuelle.

 

• Toute infraction constatée lors desdites expositions, sera sanctionnée par une disqualification des oiseaux inscrits de cette manière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte revue à la réunion du CD COM en mars 2016 a Póvoa de Varzim, Portugal et ratifié au Congres COM

Almeria 2017

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ Connaissez notre politique de protection de donnés COPYRIGHT Tous les droits sont réservés. Optimisée pour la résolution 1024x768